0 avis
Le roi Charles III en première visite officielle en Allemagne
Edité par Radio France Internationale
La première visite officielle à l'étranger du nouveau roi d'Angleterre, en Allemagne, fait la Une de l'actualité. En effet, ce premier voyage ne s'est pas fait en France comme prévu. On ne le sait pas forcément, mais la royauté britannique a des racines allemandes. Le premier roi anglais d'origine allemande a été couronné en 1714. Le roi George Ier était issu de la Maison de Hanovre. Au cours des 300 dernières années, des liens étroits ont toujours existé entre le trône britannique et la noblesse allemande. À tel point que le roi Charles III a lui aussi des racines allemandes, c'est pourquoi il parle couramment l'allemand, avec un élégant accent britannique.
Avec
- Isabelle Martinetti de la rédaction en anglais pour l’utilisation de l’IA dans la photo et l’art
- Judith Geng pour la rédaction en chinois pour nous parler de Taiwan qui est au centre de ce qu'on appelle un « ballet diplomatique »
- Ana Maria Ospina de la rédaction en espagnol pour nous en dire plus sur la mort d'une quarantaine de migrants dans une prison mexicaine.
- Note
- La première visite officielle à l'étranger du nouveau roi d'Angleterre, en Allemagne, fait la Une de l'actualité. En effet, ce premier voyage ne s'est pas fait en France comme prévu. On ne le sait pas forcément, mais la royauté britannique a des racines allemandes. Le premier roi anglais d'origine allemande a été couronné en 1714. Le roi George Ier était issu de la Maison de Hanovre. Au cours des 300 dernières années, des liens étroits ont toujours existé entre le trône britannique et la noblesse allemande. À tel point que le roi Charles III a lui aussi des racines allemandes, c'est pourquoi il parle couramment l'allemand, avec un élégant accent britannique.
- Langue
- français
- Date de publication
- 31/03/2023
- Collection
- Accents du monde