2 avis
Enid / scénario, Cati Baur & Malika Ferdjoukh
Bande dessinée jeunes
Edité par Delcourt. [Paris] - 2010
Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent dans une grande maison et tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts. Enid est la plus jeune. Lorsqu'un jour elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, aucune de ses quatre soeurs ne la croit. Adaptation du roman de M. Ferdjoukh.
Autres documents de la série «Quatre soeurs»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Famille à adopter !
On avait adoré la série de romans de Malika Ferdjoukh, on se plonge à présent avec bonheur dans cette adaptation en BD de Cati Baur. Les personnages sont toujours aussi truculents, la Vill'Hervé a toujours autant de problèmes de plomberie et la tante Lucrèce est toujours aussi exaspérante. Mais n'en parlons pas trop car vous savez, "celle-là est une sorcière"... Avec les sœurs Verdelaine, on rit, on pleure, on s'inquiète, on s'affole, on se chamaille, on rêve, on se rabiboche, bref on vit et on ne s'ennuie pas un seul instant. Qu'est-ce que ça fait du bien, des lectures comme ça !
Espace jeunesse - Le 24 janvier 2017 à 13:55
Avis des lecteurs
-
Adoptez une nouvelle famille !
"Enid" est le premier tome de la série "Quatre sœurs" et s'attache à suivre la plus jeune de la fratrie Verdelaine. Entrer dans leur univers, c'est prendre le risque de ne plus vouloir en sortir ! Malika Ferdjoukh a l'art de nous conter avec vivacité et humour le quotidien de ces sœurs orphelines, que vous connaîtrez bientôt aussi bien que votre propre famille ! Un vrai régal de lecture !
Julie (bibliothécaire) - Le 20 septembre 2018 à 08:58