0 avis
Mademoiselle in New York / Lucienne Renaudin Vary, trp.
Disque compact
Edité par Parlophone Records. Londres - 2019
A tout juste 20 ans, la brillante et pétillante trompettiste Lucienne Renaudin Vary n'a pas fini de séduire. Révélation aux Victoires de la Musique Classique à 16 ans seulement, Lucienne est un talent hors norme. Avec Mademoiselle in New York, la nouvelle star de la trompette nous entraine dans un voyage entre Paris et New York. Dans cet album, les grands classiques (Ravel, Milhaud, Dvorak) côtoient les standards de la comédie musicale américaine (Gershwin, Bernstein) et du jazz (Bechet, Aznavour). Un album enregistré à Londres avec le BBC Concert Orchestra et la complicité du chef d'orchestre et arrangeur de génie Bill Elliott. "Mademoiselle in New York, c'est moi, une française à New York... parce que j'adore la musique américaine, le jazz, la comédie musicale, Broadway, les chansons, alors j'ai mis tout cela dans ce nouvel album, et aussi des pièces du répertoire classique ayant un lien avec le thème Paris-New York. Les morceaux choisis, je les chéris." Lucienne Renaudin Vary
- Contient
- 'S wonderful (An american in Paris)/But not for me (Girl crazy)/I got rhtyhm (An American in Paris)/An american in Paris (Ballet)
- Pavane pour une infante défunte
- I loves you, Porgy (Porgy and Bess)
- For me... Formidable
- Le boeuf sur le toit
- Bird's lament
- Si tu vois ma mère
- Shall we gather at the river ?
- Tonight/I feel pretty/Maria/gee, officer Krupke/Somewhere (West side story)
- Je ne t'aime pas
- They all laughed (Shall we dance)
- Songs my mother taught me (Gypsy songs, op. 55)
- Glitter and be gay (Candide)
- Sunny
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.