Noi albinoi / Dagur Kari, réal;

DVD

Kari, Dagur. Réalisateur

Edité par One plus One vidéo - 2003

Nói, 17 ans, vit dans un fjord du nord de l'Islande. L'hiver, le lieu est coupé du monde extérieur, entouré de montagnes impressionnantes et recouvert de neige. Tous les matins, c'est la même chose : Nói traîne au lit. Il se réveille au son d'une carabine. C'est le seul moyen qu'ait trouvé sa grand-mère, qui l'élève, pour le secouer et le faire se lever. A l'école, c'est une catastrophe. Si Nói fait de temps en temps acte de présence, son absence de travail et son stoïcisme irritent les professeurs. Il préfère passer son temps à l'épicerie du village ou disputer des parties de Master mind avec le bouquiniste. Mais Nói a des idées en tête. Il veut partir ailleurs pour être heureux. Un jour, il fait la connaissance d'Iris, la fille du bouquiniste. Il en tombe amoureux... Un film original, drôle, fantasque et rafraîchissant!

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dark horse = Voksne mennesker / Dagur Kari, réal. | Kari, Dagur. Réalisateur. Scénariste

Dark horse = Voksne mennesker / Dagur Kari, r...

DVD | Kari, Dagur. Réalisateur. Scénariste | 2007

Daniel est un artiste grapheur qui gagne sa vie en inscrivant sur les murs les déclarations d'amour qu'on lui commande. Charmant et totalement irresponsable, son mode de vie est cependant complètement marginal. Tout le monde est à...

Borgen : Le pouvoir et la gloire / Per Fly, Mogens Hagedorn, Dagur Kári, réal. | Fly, Per. Réalisateur

Borgen : Le pouvoir et la gloire / Per Fly, M...

DVD | Fly, Per. Réalisateur | 2023

Série
Borgen, 4

La ministre des Affaires étrangères Birgitte Nyborg voit sa carrière compromise lorsqu'un conflit pétrolier au Groenland menace de se transformer en crise internationale.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Coup de coeur 5/5

    Ce qui nous a plu : Le personnage de Nói lunaire, attachant, parfois un peu inquiétant et les évènements qu’il provoque traité sur le ton ironico-tragique. La relation rugueuse mais non dénuée d’affection entre le jeune homme et sa grand-mère. La description de la vie d’un village isolé au fond d’un fjord islandais. Et au moment de sa sortie en 2003, rares étaient les films islandais. Dagur Kari, le réalisateur, voulait absolument tourner son premier long métrage en Islande pour « affirmer son identité ». On perçoit cet attachement et cette tendresse vis à vis de ces vies au prise avec la rigueur du climat. Film à retrouver en DVD ou Vod à la médiathèque.

    L'équipe de l'Embobiné - Le 30 mars 2022 à 17:30