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Série : Martha Harper, de l’or dans les cheveux (Episode 2 sur 2)

Un empire capillaire


Au-delà de son bouleversement des mœurs de l’époque en matière de coiffure féminine, Martha Harper va bouleverser la tradition entrepreneuriale du début du XXe siècle. Elle invente le concept de franchise et bâtit bientôt l’empire Harper.


Jane R. Plitt Biographe de Martha Harper, autrice de “Martha Harper et le rêve américain », éditions Syracuse
Claudine Sagaert Docteur en sociologie, chercheur sur la question du corps, de la beauté et de la laideur au laboratoire Babel de l’Université de Toulon
Marion Braizaz Sociologue chercheuse à la Haute école de santé de Lausanne, spécialiste des thématiques du corps et du genre
Inès Gabarret Enseignant chercheur à l’ESSCA, spécialiste de l’entreprenariat féminin
Aude D’Andria Enseignant chercheur à l’université Paris Saclay, spécialiste de l’entreprenariat féminin
Michel Messu Professeur honoraire de sociologie et membre du Centre PHILéPOL (Philosophie, Épistémologie, Politique) de l'Université de Paris, auteur de « Un ethnologue chez le coiffeur », éditions Fayard
Florient Clausius Gérant et coiffeur de l’Échevelu(e), salon de coiffure du 12ème arrondissement de Paris



   
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