Podcast

Quand Higelin devient rock


Jacques Higelin a toujours écouté du rock. Adolescent, c'était aussi le blues et James Brown — finalement le "début du rock", dit Higelin. Dans cet épisode, il raconte le moment où Higelin est devenu rock. Non pas une conversion mais une confirmation.


Jacques Higelin Chanteur, auteur, compositeur, comédien



   
Provient de l'émission
Les Feuilletons musicaux

Au programme
  • 1975 marque un tournant, ou plutôt une confirmation : Jacques Higelin sera rock. Totalement, entièrement. Et tout en étant le premier « rockeur » crédible chantant en français, va donner sa chance à d'autres musiciens rock de l'époque : Simon Boissezon, Louis Bertignac, Eric Serra…

    BBH 75, Irradié, Alertez les bébés, No man's land, autant de disques incontournables, dus autant au talent de Jacques Higelin, qu'à l'atmosphère rock de l'époque, et au château d'Hérouville, premier studio résidentiel de France, où les plus grands se succèdent, entre les mains et surtout les oreilles de Michel Magne et de Laurent Thibault. Laurent Thibault, le complice de Jacques, l'ami qui soigne et guérit la folie qui l'accompagne, et qui jamais ne l'a trahit.

Illustration
Les feuilletons musicaux
Copyright
  • Radio France
Collection
Jacques, Jacques Higelin

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...