0 avis
Le Prince Serpent
D’une forêt indienne à une cité royale antique en passant par de somptueux paysages de banquise, Le Prince Serpent nous plonge dans l’univers mythologique de trois contes.
Mille Pattes et Crapaud
Réalisé par Anna Khmelevskaya, d’après un conte de Gustav Meyrink
Mille Pattes est le plus majestueux, dans la forêt, tous l’admirent pour sa grâce et son élégance ; mais le vieux Crapaud, rusé et jaloux, aura-t-il le dernier mot?
Celui qui a deux âmes
Réalisé par Fabrice Luang -Vija, d’après un conte de Néfissa Bénouniche
Deux âmes dans un même corps cohabitent et se partage la même identité, elle et lui ne font qu’un. Il hésite. Homme ou Femme, celui qui a deux âmes doit-il choisir?
Le Prince Serpent
Réalisé par Fabrice Luang-Vija & Anna Khmelevskaya - Avec la voix de Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie Française
Dans l’antique Mésopotamie, la Reine célèbre l’avènement de son fils le Prince à l’âge adulte. La tradition veut qu’il honore Ishtar, déesse de la vie et de la fertilité. Mais celui-ci est frappé d’un mal qui semble incurable, lui donnant l’aspect repoussant d’un serpent géant. Pourtant le Prince insiste pour honorer la tradition. Il se révèle alors cruellement insatiable, il en veut plus, toujours plus. Jusqu’à sa rencontre avec la modeste et humble esclave prénommée Tahirih.
À partir de 11 ans. Néanmoins, parce qu’il aborde (bien que subtilement) des thèmes complexes tels que le genre ou la sexualité, nous vous conseillons de le regarder avec vos enfants afin de pouvoir répondre à leurs éventuelles questions.