Livre | Groison, Bernadette (1961-....). Auteur | les Editions de l'Atelier. Ivry-sur-Seine, [Les Lilas], FSU | DL 2014
Pour rétablir la vérité sur les fonctionnaires, l'auteure analyse point par point les idées fausses dont ils font l'objet. Elle évoque les obligations des salariés du secteur public, la réalité de leurs rémunérations, le nombre de...
Bien se préparer aux oraux de la fo...
Livre | Gévart, Pierre (1952-....). Auteur | L'Etudiant. Paris | 2017
500 questions posées aux oraux de la fonction publique sont commentées. Avec également des conseils pour faire face aux membres du jury, répondre aux questions et apprendre à parler de soi en évitant les erreurs. @Electre 2017
anglais des métiers de l'accueil (L...
Livre | Couturier, Pierre (1978-....). Auteur | Groupe Studyrama. Levallois-Perret | impr. 2013
Le vocabulaire des métiers de l'accueil est présenté dans ce lexique français-anglais qui couvre les différentes situations rencontrées au cours de la vie professionnelle (accueil en entreprise, événementiel, téléphone, etc.).
culture générale aux concours de la...
Livre | Ellipses. Paris | impr. 2014
Des conseils méthodologiques, des fiches de synthèse et des QCM corrigés pour préparer les concours de la fonction publique. Electre 2015
Livre | Ed. du Cercle de la librairie. Paris | 2012
L'accueil implique l'hospitalité, la reconnaissance de l'autre, le respect de la personne, autrement dit la bonne éducation. Cette valeur peut ne pas être l'apanage de tous. En bibliothèque, le bon fonctionnement dépend de l'accue...
L'auteur propose des méthodes pour gérer et améliorer le contact avec un public agressif, minimiser les tensions et désamorcer les conflits, élaborées à partir de sa pratique professionnelle en zones urbaines sensibles. A l'aide d...
Développer l'accueil en bibliothèqu...
Livre | Presses de l'Enssib. Villeurbanne (Rhône) | 2017
A travers divers exemples de services centrés sur l'usager et d'organisation du travail en collectif, les auteurs présentent de multiples actions pour investir positivement, en équipe, la mission d'accueil du public. @Electre 2017...