1 avis
L' écorce des choses / Cécile Bidault
Bande dessinée jeunes
Edité par Warum. Paris - 2017
Atteinte de surdité, une petite fille déménage à la campagne et trouve refuge dans un arbre. Elle y retrouve régulièrement le chat de sa voisine, ainsi qu'un mystérieux petit garçon. Prix Artémisia avenir 2018.
Voir la collection «Civilisation»
Autres documents dans la collection «Civilisation»
- Type de document
- Bande dessinée jeunes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (95 p.) ; illustrations en couleur ; 27 x 21 cm
- Date de publication
- 2017
- Collection
- Civilisation
- Contributeurs
- Hemery, Elodie. Préfacier, etc.
- Cotes
- J BD BID
- Sections
- Espace jeunesse
- Sélection
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Migrations, le voyage dans la peau : 25 merveilles des migrations animales et autres étonnements / Marilyn Plénard
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Lecture d'image et immersion
Une couverture et un titre qui nous attirent, qui créent comme une envie de ne pas s’arrêter à la surface, et de plonger dans les illustrations si expressives de cette BD sans texte. Nous voici dans le quotidien et les rêveries d’une petite fille qui va nous bouleverser, nous faire sourire et pleurer. La lecture d’image prend ici un sens particulier, car un parallèle se créé entre la surdité de cet enfant et notre propre perception lors de la lecture, case après case. Une immersion complète, dans une histoire emprunte d’une grande poésie, où se côtoient mystères, petits bonheurs et mélancolie de l’existence. Avec en fin d’ouvrage, une partie documentaire et une bibliographie sur la surdité et la langue des signes. À découvrir absolument !
Jean-Philippe (bibliothécaire) - Le 28 juin 2022 à 15:01