Se former à l'accueil : éthique et pratique / sous la direction de Marielle de Miribel

Livre

Edité par Ed. du Cercle de la librairie. Paris - 2012

L'accueil implique l'hospitalité, la reconnaissance de l'autre, le respect de la personne, autrement dit la bonne éducation. Cette valeur peut ne pas être l'apanage de tous. En bibliothèque, le bon fonctionnement dépend de l'accueil que le lecteur reçoit. Cet ouvrage décrit le processus de mise en place d'une formation, de son déroulement ainsi que de l'évaluation de l'objectif de changement.

Voir la collection «Bibliothèques»

Autres documents dans la collection «Bibliothèques»

Sélection : métiers du tertiaire - ressources adultes

Réussite Concours - Épreuve orale d'entretien...

| Ferrandis, Yolande | 2018

L'accueil

| Dogor Di Nuzzo, Béatrice | 2009

Fonction publique

| Mazza, Christelle | 2013

Développer l'accueil en bibliothèque : un pro...

Livre | 2017

A travers divers exemples de services centrés sur l'usager et d'organisation du travail en collectif, les auteurs présentent de multiples actions pour investir positivement, en équipe, la mission d'accueil du public. @Electre 2017...

Les clés de l'accueil

| Martin, Marie-Agnès | 2010

Se former à l'accueil : éthique et pratique /...

Livre | 2012

L'accueil implique l'hospitalité, la reconnaissance de l'autre, le respect de la personne, autrement dit la bonne éducation. Cette valeur peut ne pas être l'apanage de tous. En bibliothèque, le bon fonctionnement dépend de l'accue...

Bien se préparer aux oraux de la fonction pub...

Livre | Gévart, Pierre (1952-....). Auteur | 2017

500 questions posées aux oraux de la fonction publique sont commentées. Avec également des conseils pour faire face aux membres du jury, répondre aux questions et apprendre à parler de soi en évitant les erreurs. @Electre 2017

L' anglais des métiers de l'accueil / Pierre ...

Livre | Couturier, Pierre (1978-....). Auteur | 2013

Le vocabulaire des métiers de l'accueil est présenté dans ce lexique français-anglais qui couvre les différentes situations rencontrées au cours de la vie professionnelle (accueil en entreprise, événementiel, téléphone, etc.).

Adopter l'accueil-attitude

| Gelin, Sandrine | 2008