Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal

Green, Eugène

Dans les années vingt, à la demande d'un de ses employeurs, le poète Fernando Pessoa conçoit un slogan publicitaire pour la boisson Coca-Louca, qui toutefois affole le gouvernement autoritaire de l'époque.

Date de publication
2017

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

La sapienza / Eugène Green, réal. | Green, Eugène. Réalisateur. Scénariste

La sapienza / Eugène Green, réal.

DVD | Green, Eugène. Réalisateur. Scénariste | 2015

A 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d'architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d'écrire un texte qu'il médite d...

Moines et chevaliers | Green, Eugène

Moines et chevaliers

| Green, Eugène | 2020

Les interstices du temps | Green, Eugène

Les interstices du temps

| Green, Eugène | 2019

Shakespeare ou la lumière des ombres | Green, Eugène

Shakespeare ou la lumière des ombres

| Green, Eugène | 2018

Le Fils de Joseph | Green, Eugène

Le Fils de Joseph

| Green, Eugène | Médiathèque Numérique

Vincent, un adolescent, a été élevé avec amour par sa mère, Marie, mais elle a toujours refusé de lui révéler le nom de son père. Vincent découvre qu'il s'agit d'un éditeur parisien égoïste et cynique, Oscar Pormenor. Le jeune hom...

La Sapienza | Green, Eugène

La Sapienza

| Green, Eugène | Médiathèque Numérique

À 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d'architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d'écrire un texte qu'il médite d...

Faire la parole | Green, Eugène

Faire la parole

| Green, Eugène | Médiathèque Numérique

Mondialisation qui uniformise, tourisme qui folklorise, État français et espagnol qui oppriment, que reste-t-il de la culture basque ? Le temps d’un été, quatre jeunes traversent le pays à la rencontre de celles et ceux qui r...