2 avis
A silent voice. 1 / Yoshitoki Oima
Bande dessinée jeunes
Edité par Ki-oon. Paris - 2015
Shoko Nishimiya est sourde de naissance, et même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations. Sa mère l'élève seule, son père ayant fini par l'abandonner. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle fait de son mieux pour dépasser son handicap, mais les persécutions se multiplient dans ce nouvel environnement. @Electre 2020
Voir la collection «Shonen»Voir la série «A silent voice»
Autres documents dans la collection «Shonen»Autres documents de la série «A silent voice»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Attachant
Les premières pages de ce manga peuvent paraître violentes : Shoko est harcelée à l'école parce qu'elle est sourde. Et ces violences vont s'accentuer jusqu’au jour où la famille de Shoko porte plainte. À cet instant, tout bascule pour Shoya, le leader des persécuteurs : ses camarades vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…La suite du manga est consacrée à sa rédemption. On retrouvera Shoya quelques années plus tard, empli de remords et tentant à tout prix de redonner la joie de vivre à Shoko. Il veut se faire pardonner et "réparer" le passé…
Isabelle (bibliothécaire) - Le 22 février 2017 à 14:26
Avis des lecteurs
-
Cruel, tendre et humain...
Ce manga doit être l'un des plus engagés dans la lutte contre le harcèlement scolaire et le handicap de tous ceux qui sont passés à la Médiathèque... et quelle réussite ! Une adaptation au cinéma ainsi que de nombreuses critiques me rejoignent : ce manga est une perle rare et addictive ! Vite, vite la suite !
Julie (bibliothécaire) - Le 18 septembre 2018 à 14:20