FR
  •   FR
  •   EN
Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche

Syracuse

  • Rechercher
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • FR
  • EN
  • Découvrir

    Romans

    Romans, littérature, poésie, théâtre et humour

    BD

    BD, mangas, comics

    Musique

    Soul, funk, blues, rock, classique, jazz, chanson francophone, musiques du monde

    Jeunesse

    Des bébés aux ados et des albums aux tablettes, il y en a pour tous les âges, tous les goûts, toutes les envies !

    Cinéma

    De la comédie au western, du dessin animé au film d'aventure : à voir, à emprunter, à savourer

    Savoirs et techniques

    Arts, philosophie, sciences et techniques, vie pratique, sciences humaines, histoire et géographie, voyages, loisirs, sport, santé, ...

  • Évènements

    Agenda

    Le calendrier complet des évènements à venir

    Les partenaires

    Structures et associations partenaires de la médiathèque

    Pauses numériques

    Des rendez-vous pour vous accompagner au quotidien dans vos usages du numérique

  • 24H/24

    Actualité

    Vos magazines préférés sur Cafeyn, l'actualité synthétisée avec Brief.me et les archives de Radio France, RFI et France 24

    Vidéo à la demande

    Profitez de l'offre cinéma en vidéo à la demande sur Médiathèque Numérique et Les yeux docs

    Autoformation

    Cours en ligne : langues étrangères, code de la route, loisirs créatifs et bien d'autres avec Toutapprendre

    Musique

    Explorez tous les styles musicaux avec musicMe, service d’écoute en ligne illimité avec plus de 10 millions de titres disponibles

    Jeunesse

    Des ressources et des histoires pour apprendre et pour rêver

    Livres numériques

    Découvrez notre offre de livres numériques à emprunter, ou accédez à la bibliothèque en ligne de Bibliovox avec plus de 65 000 ouvrages

  • Patrimoine

    Découvertes

    Trésors cachés et autres ressources sur le patrimoine

    Patrimoine numérisé

    Consultez les documents patrimoniaux numérisés de la Médiathèque

    Collections

    Description de nos collections rares et anciennes

    Communication des documents

    Comment consulter un document issu des fonds patrimoniaux ?

  • Pratique

    Nous trouver

    Horaires, accès, contact

    Le lieu & son histoire

    L'histoire et les missions de la médiathèque

    S'inscrire et emprunter

    Les conditions d'inscription et les tarifs

    Suggérer un achat

    Comment faire une suggestion d'achat

    Pour les groupes

    Enseignants, animateurs, membres d'une association, planifiez une visite à la médiathèque !

    Services numériques

    Accès à internet, WIFI, impressions...

  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture '"Hollande enfariné" | Hélène FRADE' en grand format
/5

0 avis

"Hollande enfariné"

Hélène FRADE

Edité par France 24

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…

On commence cette revue de presse française avec la possible mise en examen de l’ancien ministre du Budget Eric Woerth, c’est à la Une ce matin de Libération.

Eric Woerth vient d’être convoqué par des juges de Bordeaux dans un des volets de l'enquête sur l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, et il pourrait être mis en cause pour le financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. D’où cette question qu’on voit à la Une de Libération: «Le trésorier va-t-il payer ?». Il est soupçonné d’avoir reçu 150 000 euros de la main de Patrice de Maistre, ce gestionnaire de la fortune de la milliardaire, dont Eric Woerth avait par ailleurs soutenu la demande pour obtenir la Légion d’honneur. Une demande faite en 2007 auprès du ministre de l’Intérieur, qui était, à l’époque, Nicolas Sarkozy.

Le Figaro de son côté a fait passer au crible le programme fiscal de François Hollande. Un test réalisé par des spécialistes de la fiscalité et qui a inspiré ce titre: «Le projet Hollande n’épargne personne». D’après le Figaro, «entre la refiscalisation des heures supplémentaires, la taxation de la participation, celle des investissements financiers dans les entreprises, et j’en passe, c’est tout le monde qui sera puni».

François Hollande enguirlandé et, enfariné, c’est à voir dans le Parisien, qui revient sur l’agression dont il a été victime hier lors d’un forum de la Fondation Abbé Pierre. Une femme lui a renversé un sac de farine sur la tête. «Ce sont les risque du métier !» a commenté François Hollande, en essayant de dédramatiser l’incident ? Mais ce matin la question de sa sécurité est posée, son service de protection va être renforcé à partir d’aujourd’hui.

On parle aussi beaucoup ce matin d’un autre candidat, François Bayrou, le centriste qui a présenté hier le chiffrage de son programme. Le centriste essaie de revenir dans la course, alors que la bataille présidentielle se focalise de plus en plus sur le duel Hollande/Sarkozy. François Hollande et Nicolas Sarkozy qu’il a renvoyés dos à dos, écrivent les Echos, qui expliquent qu’«il a ambition louable qui l’est d’autant plus qu’elle tranche avec la tentation du relâchement», mais que le programme présenté hier «s’il montre bien où il veut aller, il ne dit pas comment».

«François Bayrou, champion non pas de l’orthodoxie budgétaire mais de l’austérité», c’est à voir cette fois dans l’Humanité, qui évoque une «cure de rigueur drastique» proposée par François Bayrou, un plan de rigueur qui serait «pire» encore que celui de Nicolas Sarkozy.

On a aussi une bonne nouvelle: l’annonce de la reprise de la marque Lejaby par un fournisseur de LVMH. Les 93 ouvrières du site d’Yssingeaux en Haute-Loire n’y croyaient plus, mais c’est arrivé: LVMH a promis qu’il allait allouer à ce fournisseur un «plan de charge de plusieurs années pour assurer le maintien de ces emplois, à travers sa filiale Louis Vuitton». Une nouvelle accueillie avec un immense soulagement raconte Libération, qui relève aussi que LVMH vient d’ôter une sacrée épine du pied de Nicolas Sarkozy.

Pour terminer, je vous propose de jeter un cil à ce dossier que le Parisien consacre aux mariages gris, ces escroqueries aux sentiments auxquelles se livreraient chaque année des milliers d’étrangers pour obtenir des papiers français.

Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.

 

  • Contient
  • Description
  • Sujet
  • Oeuvre
Note
  • Presse française, Jeudi 3 février. Au menu de la presse française ce matin, l’annonce de la possible mise en examen d’Eric Woerth, la critique du programme fiscal de François Hollande, qui s’est fait enfariner hier, et celui de François Bayrou.

Langue
français
Collection
Dans la presse
Sujets
  • François Bayrou
  • François Hollande
  • Affaire Bettencourt
  • Éric Woerth

Consulter en ligne

Consulter le site

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      Ma carte lecteur

      **

      Contact

      Médiathèque de Mâcon
      23 rue de la République
      71000 MACON

      03 85 39 90 26
      Formulaire de contact

      S'abonner à notre newsletter

      Horaires et venir à la Médiathèque

      S'inscrire et emprunter

      Nous contacter

      Mentions légales

      À propos

      • facebook
      • twitter / X
      • instagram
      • youtube

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation