/
0/5

0 avis

Devenir bibliothécaire-formateur : organiser, animer, évaluer

Livre

Hecquard, Françoise. Auteur | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Edité par Ed. du Cercle de la librairie. Paris - 2003

La description du contexte des activités de formation susceptibles d'être prises en charge par un bibliothécaire auprès des usagers d'un établissement ou de leurs collègues et les aspects pratiques de l'animation et de l'organisation d'une formation.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Veiller au confort des lecteurs : du bon usage des cinq sens en bibliothèque |

Veiller au confort des lecteurs : d...

Livre | Editions du Cercle de la librairie. Paris | 2015

Après deux ouvrages centrés sur l'accueil du public, voici des pistes de réflexion sur la manière de fidéliser les lecteurs, à partir des perceptions et sensations vécues en bibliothèque. Outre la perception des couleurs, formes e...

Diriger une bibliothèque : un nouveau leadership | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Diriger une bibliothèque : un nouve...

Livre | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur | Editions du Cercle de la librairie. Paris | 2016

Dans un environnement politique, administratif, économique, technique et professionnel en constante évolution, le métier de responsable de bibliothèque requiert de fixer des objectifs stratégiques pour son établissement, tout en a...

Se former à l'accueil : éthique et pratique |

Se former à l'accueil : éthique et ...

Livre | Ed. du Cercle de la librairie. Paris | 2012

L'accueil implique l'hospitalité, la reconnaissance de l'autre, le respect de la personne, autrement dit la bonne éducation. Cette valeur peut ne pas être l'apanage de tous. En bibliothèque, le bon fonctionnement dépend de l'accue...

Manager une équipe en bibliothèque |

Manager une équipe en bibliothèque

Livre | Editions du Cercle de la librairie. Paris | 2014

La bibliothèque évolue avec les attentes du public et l'émergence des nouvelles technologies. Parallèlement, le contexte socio-économique induit des restrictions de moyens et d'effectifs. Une équipe de spécialistes du management p...

Accueillir les publics, comprendre et agir | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Accueillir les publics, comprendre ...

Livre | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur | Ed. du Cercle de la librairie. Paris | 2013

Analyse de l'accueil du public en bibliothèque sous ses différents aspects : enjeux en lien avec la notoriété et la pérennité de la bibliothèque ; liens entre information et communication ; ressources à disposition ; représentatio...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs