/
0/5

0 avis

Veiller au confort des lecteurs : du bon usage des cinq sens en bibliothèque

Livre

Edité par Editions du Cercle de la librairie. Paris - 2015

Après deux ouvrages centrés sur l'accueil du public, voici des pistes de réflexion sur la manière de fidéliser les lecteurs, à partir des perceptions et sensations vécues en bibliothèque. Outre la perception des couleurs, formes et volumes, de l'ambiance sonore et des bruits, des sensations tactiles, olfactives et gustatives, l'atmosphère globale doit favoriser le confort en bibliothèque.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Dans la même catégorie

Bibliothèques populaires (Les) | Richter, Noë (1922-....). Auteur

Bibliothèques populaires (Les)

Livre | Richter, Noë (1922-....). Auteur | Cercle de la librairie. Paris | 1978

Mettre en oeuvre un service de questions-réponses en ligne |

Mettre en oeuvre un service de ques...

Livre | Presses de l'Enssib. Villeurbanne (Rhône) | 2010

A destination des professionnels des bibliothèques, ce guide s'articule autour de quatre parties : construction du projet, développement d'un savoir-répondre, organisation et travail au sein d'une équipe, et adaptation du service ...

Se former à l'accueil : éthique et pratique |

Se former à l'accueil : éthique et ...

Livre | Ed. du Cercle de la librairie. Paris | 2012

L'accueil implique l'hospitalité, la reconnaissance de l'autre, le respect de la personne, autrement dit la bonne éducation. Cette valeur peut ne pas être l'apanage de tous. En bibliothèque, le bon fonctionnement dépend de l'accue...

Favoriser l'insertion professionnelle et l'accès à l'emploi : les atouts des bibliothèques |

Favoriser l'insertion professionnel...

Livre | Presses de l'ENSSIB. Villeurbanne | 2013

De plus en plus de bibliothèques se préoccupent aujourd'hui d'offrir des services orientés vers l'insertion professionnelle et la recherche d'emploi. Cette problématique est abordée sous trois angles différents, selon les besoins ...

Accueillir les publics, comprendre et agir | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Accueillir les publics, comprendre ...

Livre | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur | Ed. du Cercle de la librairie. Paris | 2013

Analyse de l'accueil du public en bibliothèque sous ses différents aspects : enjeux en lien avec la notoriété et la pérennité de la bibliothèque ; liens entre information et communication ; ressources à disposition ; représentatio...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs