/
0/5

0 avis

Nuit de la Lecture

Localisation : Médiathèque
Catégorie : Evènement
Horaire : de 19h à 22h
Coût: libre et gratuit

 

 

Un soir à la Médiathèque.

Dans le cadre de la 4ème Nuit de la lecture.

Cette manifestation festive, lancée en 2017 à l’initiative du ministère de la Culture en collaboration avec les différents acteurs du livre, a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes.

 

À cette occasion, venez écouter, rêver, flâner, pour profiter d’une soirée chaleureuse et inhabituelle à la Médiathèque.    

Les espaces de la Médiathèque se dévoilent sous un angle inédit. Seul, en famille ou entre amis, parcourez les étages et découvrez nos trois propositions d'écoute et de lecture :

 

♦Bar à sons : ambiances musicales à savourer

En espace musique, une sélection de sons variés à la carte, à écouter au casque. Vous pouvez tout au long de la soirée consulter des menus sonores mis à votre disposition, et les commander auprès des "serveurs de sons".

 

♦Histoires en pyjama : histoires douillettes à partager avec son doudou

En espace enfance, la soirée sera douillette. Venez en famille avec votre plus beau pyjama et laissez-vous bercer par des histoires drôles, surprenantes, farfelues… à la lueur magique des guirlandes qui brillent dans la nuit.

 

♦Pages nocturnes : trois heures de récits dans une ambiance nocturne, pour se laisser emporter

En espace adulte, ombres et lumières accompagneront des lectures de textes connus ou plus confidentiels, contes ou poèmes, extraits de romans ou de pièces de théâtre. Prenez donc un moment pour laisser vagabonder votre imagination dans cette ambiance feutrée, invitation à la rêverie.

 

 

Pause gourmande

Dans le hall de la Médiathèque, un espace de petite restauration vous attend. Les bocaux gourmands d’Ecocook vous permettront de combler un petit ou un gros creux. Soupe, tisane ou repas complet, il y en aura pour tous les appétits !

 

 

 

Les espaces de la Médiathèque vous seront accessibles en autonomie.

Les services habituels (prêt/retour, inscriptions, conseils, réservations, etc… ) seront exceptionnellement suspendus.

Merci de votre compréhension.

 

->Facebook

 

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs