/
0/5

0 avis

Variations chromatiques

Localisation : Hall de la médiathèque
Catégorie : Exposition
Horaire : aux heures d'ouverture
Coût: libre et gratuit

 

Le Club photo de la MJC Héritan expose à la Médiathèque.

Le club photo créé en 1903 est incontestablement l’une des plus anciennes associations mâconnaises. En 1907, parmi ses membres, on note la présence de l’un des frères Lumière. En 1956, le club rejoint, au lendemain de sa création, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) Héritan de Mâcon et s’inscrit depuis cette date dans le cadre de l’organisation et des valeurs fondatrices de cette structure socio-culturelle.

Membre de la Fédération Photographique de France, le club a bien entendu été au cœur de toutes les évolutions de la photographie. Il a remporté de nombreux concours pilotés par cette Fédération et a lui-même organisé, dans le cadre de la MJC, de nombreux salons internationaux très prestigieux.

Le club photo compte actuellement une quarantaine d’adhérents de toutes générations et ses activités portent principalement sur un échange de savoirs entre tous les adhérents, débutants et expérimentés, qui va de la prise de vue jusqu’au traitement numérique des photos en passant par l’analyse des images.

 

Contenu de l’exposition

L’exposition photos présente les œuvres de la plupart des membres actuels du club, qu’il s’agisse de nouveaux membres ou de plus anciens. Elle se veut l’illustration des échanges qui ont eu lieu entre eux au cours de la saison écoulée pour aboutir à la création d’une série cohérente de 4 photos exposées par auteur.

Ateliers des 19 et 23 octobre

Ces ateliers permettront au public d’avoir un aperçu, d’une part, du rendu que peut avoir une photo selon les réglages effectués sur son appareil numérique, et d’autre part, de la manière dont une image peut être améliorée ou modifiée selon son inspiration créatrice, avec l’utilisation du logiciel de retouche Photoshop.

 

mjc-heritanmacon.org

 -> Facebook

 

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs