/
0/5

0 avis

Les tensions au Moyen-Orient, vers un conflit régional et international ?

Localisation : Salle de conférence
Catégorie : Agora
Horaire : 19h
Coût: 2 €

 

Le Moyen-Orient vit une période de vives tensions : conflit en Syrie et instabilité en Irak, guerre au Yémen, rivalités entre l'Arabie saoudite et l'Iran, question israélo-palestinienne toujours pas résolue.

Depuis l'élection du président américain Donald Trump, la situation s'aggrave notamment avec la dénonciation de l'accord signé en juillet 2015 par la communauté internationale et l'Iran ou la décision du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem.

Nous analyserons les rapports de force dans la région et les risques d'affrontement.

 

Agnès LEVALLOIS : Consultante, spécialiste du monde arabe contemporain, diplômée de l'INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales) et titulaire d'un DEA de l'institut d'Etudes politiques de Paris, elle est chercheuse associée à la FRS (Fondation pour la recherche stratégique) et maître de conférences à SciencesPo Paris et Lyon ainsi qu'à l'ENA. Elle travaille sur les évolutions géopolitiques du Moyen-Orient. Elle est vice présidente de l'iReMMo –Institut de Recherche et d'Etudes Méditerranée Moyen-Orient, membre du comité de rédaction de la revue Confluences Méditerranée.

 

 

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs